Toute entreprise disposant d’un site Web ou d’une application a besoin d’une infrastructure, qu’il s’agisse d’un petit site de commerce électronique ou d’une agence de développement créant de nombreuses applications Web. Les serveurs, souvent issus de fournisseurs de cloud public, hébergent ces sites Web et applications. Cependant, de nombreuses petites entreprises ont besoin de plus d’expertise ou de ressources pour gérer leurs services cloud.
Si les fournisseurs de cloud public éliminent la nécessité pour les entreprises de maintenir leur propre infrastructure sur site, tous les services cloud nécessitent toujours des connaissances pour configurer et prendre en charge l’infrastructure. Même un fournisseur comme DigitalOcean, qui met la simplicité au cœur de ses préoccupations et fournit aux utilisateurs une multitude de tutoriels et de documentations, nécessite des connaissances techniques et une formation. Les fournisseurs de cloud plus importants tels qu’AWS, Azure et GCP prennent encore plus de temps à apprendre, car leurs interfaces peuvent être incroyablement complexes. Heureusement, de nombreux services permettent aux petites entreprises de bénéficier d’un service cloud comme DigitalOcean sans gérer elles-mêmes le backend.
Les fournisseurs d’hébergement géré comme Cloudways permettent aux développeurs et aux entreprises de décharger la gestion, la configuration et le support de l’infrastructure. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur leurs activités principales, comme la création de sites Web attrayants ou la création d’applications logicielles, sans se soucier des problèmes d’hébergement.